Présentation

Qui suis-je ?

Ancienne nageuse devenue avocate, j’ai passé les 20 premières années d’exercice de mon passionnant métier dans les prétoires, pour défendre les particuliers et les entreprises dans des domaines aussi variés que le droit social, le droit commercial, le droit de la famille ou le droit bancaire. Un incident de santé en 2018 m’a éloignée de mon activité pour plusieurs mois ; lorsque cela a été de nouveau possible, j’ai décidé de profiter de cette parenthèse et pause pour donner un nouveau sens à mon métier et allier mes deux passions : sport et droit dans un nouveau cabinet dédié uniquement à la matière sportive.

Sport

fr -sport

J’ai entamé une formation spécifique et choisi l’excellence pour ce domaine encore jeune qu’est le droit du sport, avec l’université Paris 1 Panthéon Sorbonne. J’y ai obtenu un Master 2 Droit du Sport (avec mention B) en 2021.

Avocat mandataire sportif, je conseille les sportifs de haut niveau dans leurs différentes problématiques dont les questions économiques. Leur permettre de se consacrer complètement et sereinement à leurs performances et leur objectifs, sans être accaparés par des aspects financiers, contractuels, assurer leurs arrières pour leur future reconversion, telles sont les missions que je propose.

Par ailleurs la défense des intérêts des sportifs lorsqu’ils sont malmenés reste la base de mon activité : dialoguer, négocier des solutions amiables rapides et économiques, mais aussi conclure et plaider si le contentieux est nécessaire sont les différentes solutions mises en avant.

presentation_4